archeo jazz festival swing vandals

ARCHEO JAZZ FESTIVAL – 1ère Partie SALIF KEITA

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 27/06 2019
21 h 00 - 22 h 00

Emplacement
Archéo Jazz Festival

Catégories


ARCHEO JAZZ FESTIVAL

Le comité de programmation du festival s’est réuni pour établir le programme des quatre soirées de l’édition 2019.  Les Swing Vandals ont alors été retenus pour faire la première partie du grand chanteur Malien Salif KEITA le jeudi 27 juin 2019 pour l’Archeo Jazz Festival à Rouen.
Salif Keita est l’ambassadeur de la musique Malienne. Tout d’abord, la musique n’était pas son premier objectif, ni même son rêve. Venant de la lignée princière du fondateur de l’empire du Mali (Soundatia Keita), chez lui la musique reste réservée au griots. Au départ Salif voulait être instituteur,  cependant, comme beaucoup d’albinos il a des problèmes de vue, mais on le recale. Pas grave il décide de se muscler les cordes vocales.

Le 26 juin Jammie Cullum ouvrira le bal, Charlie Winston jouera le 28 juin. Enfin Stanley Clarke cloturera cette 42ème édition.

Quelques informations sur le festival :

Le festival Archéo Jazz a lieu chaque année depuis 1977 à la fin du mois de juin pendant quatre jours, sur le site des vestiges du château médiéval de Blainville-Crevon, à environ vingt kilomètres au nord-est de Rouen, Normandie,(France).

Il est en effet organisé par les membres bénévoles de l’association SECBCR. Le festival expose ses deux principaux objectifs :

Archéo : le château médiéval, retrouvé grâce aux fouilles et actions entreprises depuis plus de 40 ans par des bénévoles, accueille le festival, un moyen parmi d’autres d’affirmer l’identité retrouvée du château.
Jazz : le festival souhaite faire découvrir ou redécouvrir les artistes du jazz, du blues et des musiques du monde.
Un chapiteau de 2 300 places est alors dressé au milieu des champs. De plus, des concerts gratuits de formations régionales sont proposés au public avant chaque soirée. Des expositions sont également organisées et le parking est gratuit, surveillé par des bénévoles.

Enfin, vous trouverez ci dessous le site web du festival :  http://www.archeojazz.com/